C'est en 2017 qu’est née dans ma petite caboche l’idée de transformer mon modeste potager en activité professionnelle. Il aura fallu deux longues années pour préparer le terrain de ce changement de vie. Deux années de formations en maraîchage, de recherches, de doutes et remises en question, de certitudes.

Bref, deux années pour que la Gage à Poules sorte de son œuf.


En septembre 2018 nous nous installons définitivement à Neufvilles, près de Soignies. Nous y avons trouvé notre petit nid douillet. Et l'aventure a pu commencer. Ce ne fut pas de tout repos, le travail fut acharné pour débarrasser le terrain et le préparer à recevoir les cultures.


Malgré tout, au printemps 2019, les premiers choux, betteraves, fraisiers, échalotes, fenouils, et j'en passe, ont trouvé leur place dans le champ. La serre fut également installée pour accueillir tomates, aubergines, cornichons, poivrons...

 

Dans les mois suivants, le poulailler s'est mis en place, et les premières poulettes sont venues compléter la famille de la Gage à Poules, donnant au projet tout son sens.


Mais le travail ne s'est pas arrêté là ! Depuis, le magasin a pris forme, la famille Plumette s'est agrandie, la surface cultivée s'est étendue, et une deuxième serre a poussé.

 

Je vous accueille maintenant dans un espace de vente accueillant, qui se remplit progressivement de divers produits de bouche locaux, mais également de produits non alimentaires durables.


D'autres projets sont en construction, la suite est à venir...

images ©Freepik Hand vector created by freepik